TECHNOL vous propose des automatismes et des solutions de traitement pour votre piscine près de Blois dans le Loir-et-Cher (41).

Les modes de chauffage se distinguent en plusieurs catégories :

  • Le réchauffeur électrique, peu coûteux à l’achat, mais énergivore à l’usage (1 kW consommé > 1 kW restitué).
  • L’échangeur de température entre le local technique piscine et la chaudière de votre maison était une solution fiable il y a quelques années, mais est devenue obsolète (les sources d’énergie type gaz et/ou fioul ne sont pas suffisamment stables en terme de prix). L’installation est complexe suivant les infrastructures entre la piscine et l’habitat et les températures d’eau utilisée par votre chaudière, en règle générale basses, pour chauffer votre habitat est le point faible de ce système…
  • Les capteurs solaires sont efficaces, mais nécessitent une surface de capteurs équivalente à 50 voire 80 % de la surface d’eau de la piscine. D’autre part, suivant les régions, c’est une énergie de chauffage aléatoire (+ ou – de soleil) mais économique à l’utilisation.
  • La pompe à chaleur air/eau spéciale piscine est devenue, à notre époque, le moyen de chauffage le mieux adapté. Mise en place simple, très fiable, économique à l’utilisation (1 kW consommé > 5 kW restitués, dont 4 kW gratuits récupérés dans l’air ambiant). L’investissement de départ s’amortit en 5 ans de service

Chauffage de l'eau

Chauffage de l'eau

Chauffage de l'eau

Chauffage de l'eau

Chauffage de l'eau

Chauffage de l'eau

Retour en haut de page

Chauffage de l'eau